JavaScript doit être activé pour utiliser ce site.

Chargement..

Outils de Stérilisation

Pour le bien-être de notre clientèle, tous les membres de notre clinique respectent méticuleusement les mesures rigoureuses d'asepsie et de stérilisation de l'Ordre des Dentistes du Québec (ODQ).

La stérilisation de nos instruments médicaux passent par les étapes suivantes :

  1. Nettoyage des instruments en les brossant mécaniquement sous l'eau et les trempant dans des bains ultrasoniques pour 15 minutes.
  2. Une fois désinfectés, les instruments sont rincés, séchés et emballés dans des cassettes ou dans des sacs en papier/plastique à usage unique.
  3. Les instruments sont ensuite chargés dans les différents stérilisateurs que nous avons (Statim 2000, Statim 5000, Midmark II, Tattnaeur), pour des cycles variant de 12 à 55 minutes et des températures variantes de 135°C/375°F à 190°C/375°F, selon le cycle et l'appareil.
  4. Finalement, les cassettes et les sacs d'instruments stériles sont entreposés dans nos étagères propres et fermées jusqu'à leur utilisation dans les salles opératoires.

La vérification de la stérilisation est faite à chaque cycle à l'aide de rubans adhésifs sur les cassettes et de sacs marqués d'encre qui changent de couleur quand ils sont exposés et pénétrés par la température adéquatement.

Nous embauchons également un laboratoire micro-biologique indépendant pour analyser au moins une fois par mois, l'éfficacité de nos appareils.

Statim 2000 & 5000
Midmark m11
Tuttnauer
< Retour

FacebookGoogle+Twiter
Top